03/06/2014

Les classements se font et se déont, ils sont faits pour se défaire...

Peu de choses à voir avec les oiseaux mais les habitués ont sans doute remarqué l'apparition il y a une quinzaine de jours, dans la colonne de droite du blog,  d'un globe qui tourne, sponsorisé par Revolver Maps. En fait il s'agit d'un compteur de fréquentation de 2 manières : sur le globe apparaissent les origines des personnes qui consultent le site à ce moment là (en général, il y en a très peu...). Plus intéressant, à mes yeux en tout cas, en cliquant sur l'icone en bas à droite du groupe de flèches dans tous les sens,

Boutons_Revolver-Maps.jpg

vous voyez apparaître le classement des pays qui consultent mon blog, et en cliquant sur le nom du pays, l'origine régionale de ces appels.

C'est ainsi que l'on remarque qu'après la France, c'est la Belgique qui se classe 2ème (si je suis français, il ne faut pas oublier que mon blog est hébergé en Belgique...). Ensuite, presque à égalité, le Royaume-Uni et le Canada (où le Québec compte pour les 3/4 et l'Ontario, très francophone aussi pour presque tout le reste...). La Suisse surclasse de peu les USA (avec en tête l'état de Washington devant la Californie).

Je ne vais pas citer la trentaine de pays qui ont consulté (par erreur ?... ça compte aussi !) mais je voulais terminer en notant que l'Algérie devance le Maroc et la Tunisie, ce qui ne peut que me satisfaire, moi qui ai vécu plus de 6 ans dans ce pays... même si je suis très heureux de  voir les autres pays du Maghreb consulter mon site!

Amusez vous donc à suive l'évolution de cette répartition : les différences sont suffismment faibles pour pouvoir être remises en cause.

Dernière remarque : le Portugal est actuellement surévalué, et en particulier Madère (Funchal) car j'y séjourne actuellement et chaque consultation que je fais de mon site incrémente le  compte du Portugal.J'en profite pour saluer les portugais et en particulier les Madériens ! Je pense qu'il y aura bientôt un post sur cete belle île...;-)

Commentaires

le miroir sans tain

Écrit par : jean-luc saint-marc | 04/06/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.