27/01/2014

Quand un Goéland ( leucophée) et une Corneille ( mantelée ) jouent les trouble-fête au Vatican...

Tiré du site :http://www.gentside.com/pape-fran%E7ois/deux-colombes-lac...

 Avertissement : le texte qui suit n'est pas du tout de mon cru, mais bien celui du site cité. La notion d'oiseaux "diaboliques" m'est évidemment étrangère mais est intéressante à suivre dans le texte... corneille, goéland -> diaboliques ;  colombe, pape -> divins

Ce dimanche matin [26/1/2014], lors d’une messe donnée depuis la basilique Saint-Pierre au Vatican, deux colombes papales ont été violemment attaquées par une mouette et un corbeau. À peine lâchés par le Pape, les deux oiseaux symbole de paix ont été attrapés au vol par deux autres volatiles, le tout sous le regard horrifié de milliers de pèlerins.

colombe_Vatican_corneille-gorland.jpg


Un message de paix pour l’Ukraine mis à mal par deux diaboliques oiseauxC'est devant un parterre de fidèles massés sur la place St Pierre qu'un mini-drame s’est joué aujourd’hui entre des oiseaux qui se sont livrés une bagarre sans merci. Ce matin, lors son traditionnel angelus dominical, le Pape François s’était chargé de libérer deux colombes en signe de paix pour une Ukraine qui connaît actuellement de violentes tensions.Aidé de deux enfants, le Pape peu après la messe avait réalisé un lâché de colombes censées gagner le ciel et s’envoler sans encombre. Mais c’était sans compter sur les plans machiavéliques d’un redoutable tandem composé d’une mouette et d’un gros corbeau qui ne l'ont pas entendu de cette oreille. Sitôt les colombes libérées par les enfants, les deux oiseaux ont foncé droit sur ces dernières afin de les attaquer et de les saisir entre leurs becs.

deux-colombes-du-pape-francois-attaquees-par-une-mouette-et-un-corbeau_bis.jpg

Une véritable scène d’horreur que bon nombre de personnes présentes n’ont pas tardé à interpréter comme un funeste signe du destin.Des colombes sérieusement blessées, mais vivantes !Selon des journalistes de Associated Press et de CBS dépêchés sur place, bien que sauvagement attaquées par le corbeau et sa coéquipière, les colombes ont pourtant réussi à échapper à leurs agresseurs. Les équipes journalistiques ayant noté toutefois que l’une des colombes papales après attaque avait perdu toutes ses plumes

En savoir plus: http://www.gentside.com/pape-fran%E7ois/deux-colombes-lac...
Copyright © Gentside

Commentaires

Ah je comprends maintenant pourquoi il y a tant de guerres partout; il y a des esprits démoniaques qui font manger les colombes de la paix par leurs messagers ! mais pour être certain de cela, j'aurais besoin d'un lâcher de colombes en temps de paix, juste pour voir si elles se font manger quand même. Malheureusement, c'est le type d'expérience impossible à réaliser, puisqu'un temps de paix, ça n'existe pas. Belle anecdote et jolies photos néanmoins !

Écrit par : Gilles Merlin | 14/02/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.