13/09/2013

Ornithologie en supermarché

L'actualité se bouscule ! La vidéo dont je vais parler n'est visible que jusqu'au 21/9, je publie donc fissa ce billet !

La présence d'oiseaux dans les supermarchés n'est pas un scoop : qui n'a jamais vu un moineau ou un pigeon entre les gondoles ( à Venise aussi, mais ce n'est pas le sujet...) ? On a même raconté l'histoire d'un moineau qui savait en faire ouvrir les portes en voletant devant l'oeil électronique !

 

Panneau censure.jpg

 

Cela m'a rappelé une histoire encore plus invraisemblable : dans un supermarché d'Algéciras (Espagne), un ornitho a pu photographier ( là encore, partez toujours avec votre matos !)  un.... Pouillot à grands sourcils, espèce sibérienne dont quelques individus viennent régulièrement s'égarer en Europe occidentale !

PGS_hyper_Grenade.jpg

Je n'ai malheureusement pas noté le nom du photographe. S'il me lit, je le prie de m'en excuser et de m'envoyer un message ("Me contacter" colonne de gauche) pour me permettre de réparer cette incorrection ( de même si qqn le reconnaît...) .

Correction ! Grâce à W.Bellis, j'ai le nom du photographe : c'est Ernest F.J. Garcia . Rendons à César ce qui est à César et à Ernest ce qui est à Ernest ! Merci à Walter pour la précision et bravo à Ernest F.J.Garcia !

Après la thématique "Oiseaux à vélo" ( qui suivait déjà "Oiseaux sur une auto"), vais-je pouvoir tenir une thématique "Oiseaux au supermarché" ? Ca dépendra de vous !...

Commentaires

Nous avions eu il y a quelques annees une paruline des ruisseaux (anglais : northern waterthrush) qui etait reste quelques jours dans un magasin de bricolage. C'est un oiseau plutot difficile a trouver ici (que j'ai rate cette annee par exemple)

Laurent in Michigan

Écrit par : laurent | 13/09/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.