26/07/2013

Souvenir de vacances...

 

J’ai raconté dans un de mes premiers billets (il y a bientôt 6 ans !....) quelques observations d’oiseaux dans des ruines romaines ou grecques. En particulier, je citais le merle bleu qui apprécie beaucoup les bâtiments historiques et les ruines : j’avais pu en particulier le voir au Forum de Rome…

 

Un ami ornitho, Michel Granger, parti à Rome ce printemps en a vu un couple presque au même endroit (Palatin) mais il n’avait pas d’objectif suffisant pour son appareil photo...

 

Merle bleu Rome MGranger.JPG

On voit bien le merle en situation ( et on comprend son nom...) mais c'est vrai que pour les détails, c'est un peu léger ! 

Il a donc demandé à un touriste allemand de les photographier puis, comme il avait lu mon billet, il a eu la bonne idée de m’envoyer ces photos … ça, c’est un blog coopératif ou je ne m’y connais pas !

Merle bleu_Rome-phot_alld_anonyme (4).jpg

 

Voici donc, avec l’autorisation du photographe allemand qui a préféré rester anonyme, le merle bleu qui aime bien les touristes

 

Merle bleu_Rome-phot_alld_anonyme (7).jpg

 

Commentaires

Dans les années 1970-1980, j'habitais à Nice et on pouvait voir assez fréquemment le merle bleu près du monument aux morts, face à la mer et sous la colline du château.

Je ne sais pas si c'est encore le cas ...

Écrit par : David | 27/07/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.