03/10/2011

Un Pic mar de plus et des perruches sur France-Inter...

Un peu décousu, mon titre ? Pas plus que le billet qui va suivre !....;-)

Hier, dans le cadre de l'EuroBirdWatch, nous étions 5 à essayer de compter les rares oiseaux migrateurs à survoler les Buttes-Chaumont assez bas pour être vus. Heureusement les oiseaux pendulaires ( en mouvement Paris -banlieue ou l'inverse) et les oiseaux locaux nous ont un peu occupés, sinon on se serait bien embêtés !

En particulier, nous avons réussi un trio d'observations unique ( pour le moment ) à Paris : les 3 pics bariolés ( épeiche, épeichette et mar) observés le même jour au même endroit !

Pour ceux qui ne connaissent pas bien le Pic mar, je remets une photo, prise la semaine dernière par Yves Gestraud dans le même parc.... est-y pas beau, quand même !

Pic_mar_Buttes_Chaumont_26-09-2011_red.jpg

La nouvelle de la journée allait venir de T.Puaud qui animait une sortie Corif/ LPO dans le même parc : ce n'est pas un mais DEUX Pics mar qui ont été observés.. Tous les espoirs sont permis pour la saison prochaine !

 

Rien à voir : j'ai eu la surprise d'apprendre qu'un sujet radio sur les Perruches parisiennes auquel j'avais participé pour Radio Bleue IdF était passé ce matin sur France-Inter ( qui s'est permis d'écorcher mon nom....)

logo_france inter.gif

Pour écouter, cliquez sur le logo ( et allez à  la 9è minute...)

 

 

 

Les commentaires sont fermés.