26/05/2010

On a fêté la sortie de l'Atlas.....

A l'occasion de la fête de la Nature, nous en avons profité pour fêter la sortie de l'Atlas des oiseaux de Paris ( "Les oiseaux nicheurs de Paris- Un atlas urbain" chez Delachaux et Niestlé).

A la Maison des Oiseaux, aux Arènes de Lutèce (75005), on avait réuni le plus possible de personnes ayant travaillé pour l'atlas, entièrement réalisé par des bénévoles (y compris les photos !). Mme Giboudaux, adjointe au maire chargée de l'environnement, nous avait fait l'amitié d'être présente...

21mai10 retravaillé red

Le 4ème auteur avait fêté ça en avance en Géorgie.... (en cartouche : Maxime Zucca; le verre à la main de gauche à droite: Jacques Coatmeur, Fabienne Giboudaux, votre serviteur et Guilhem Lesaffre)

Après une petite conférence et une coupe de champagne, les 3 auteurs présents (le 4ème était à Tachkent....) ont dû se plier à la traditionnelle séance de dédicace.....

Au fait pour savoir ce que faisait Maxime à Tachkent (il doit être plus à l'est maintenant...), allez sur son blog ! C'est génial : un tour du monde en (presque) direct !

http://paris-darwin-tavaritch.over-blog.com/

Les commentaires sont fermés.