24/04/2010

Ca, c'est d'la photo ornitho-urbaine !

Ca fait quelques temps que j'ai laissé de côté le concours de photos ornitho-urbaines ( je rappelle qu'il n' y aura aucun palmarès et encore moins de récompences....)

J'en ai encore en stock et il y en a qui doivent trouver que je ne suis pas sympa de ne pas passer leur photo.....j'en suis désolé !

En plus j'aggrave mon cas : je passe 3 photos que je viens juste de recevoir !

D'abord une photo prise par Jaqueline Lejeune en plein centre de Paris ( ceux qui ont l'Atlas des oiseaux nicheurs de Paris ne seront pas étonnés de remarquer qu'elle a pris 2 photos magnifiques d'Eperviers en plein centre de Paris...) : une offrande dans un couple de Geai....qui a atteint son but : quelques secondes après avait lieu l'accouplement !

Geais_du_SqduTemple_la-friandise_15avril2010 JaquelineLejeune

 

La photo suivante vient aussi de Paris, mais en faisant un détour par le Québec : c'est Michel Bordeleau qui me l'a envoyée et je trouve génial cet exemple d'adaptation à la vie urbaine....même si c'est pas terrible pour la santé !

moineau-Montmartre-2009-MichelBordeleau

 

.................et pour terminer, Olivier Laporte, photographe confirmé (voir son site http://digiscopies.free.fr ) m'a fait cadeau de cette photio que je vous livre en deux temps. D'abord pour vous permettre de bien identifier l'oiseau....

Sterne PG-Chinagora_220410_OLaporte rognée
 

 

...............mais ce qui est encore plus démonstratif c'est la photo non recadrée : cette Sterne pierregarin passait au confluent de la Seine et de la Marne, sous les yeux (toujours inquiétants pou un oiseau de cette taille...) des pèlerins d'Ivry !

Sterne PG-Chinagora_220410_OLaporte red

Commentaires

blog animaux J'ai filmé un petit oiseaux dans une mare, pendant sa toilette.

Écrit par : LAIZA | 27/04/2010

Répondre à ce commentaire

Avec toutes mes félicitations.

Écrit par : oppagne | 03/05/2010

Répondre à ce commentaire

vos photos sont très belle
est ce que vous pourrez me dire comment est mon blog svp

Écrit par : claire | 14/05/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.