25/09/2009

La Charbonnière au poteau et celle qui en pince pour vous

Bon d'accord, tout le monde connaît un cas de Mésange charbonnière nichant dans une boîte aux lettres ou tapant au carreau si vous êtes en retard pour mettre des graines sur l'appui de votre fenêtre.....

Mais une Charbo qui niche dans le pied d'un lampadaire c'est déjà plus rare....c'est JJ Boujot (voir le lien pour son blog dans la colonne de gauche) qui l'a photographiée sur l'île aux Cygnes , en aval de la tour Eiffel !

mésangecharbonnière JJ Boujot bis

 

Quant à cette jeune mésange lilloise (enfin plus précisément de Villeneuve d'Ascq !) elle devait se demander ce que pouvait être ce drôle d'engin accroché à un séchoir à linge....c'est Pierre-René Legrand, grand hirundologue devant l'Eternel qui l'a photographiée.

Mes charbo Villeneuve Ascq PRL red

 

Commentaires

Bon bah voilà, une belle photo de charbo urbanisée pour l'atlas !!

Écrit par : maxime zucca | 25/09/2009

Répondre à ce commentaire

bonjour & bravo pour ces photos toutes gentillettes.
je constate avec joie que moi aussi -dans le jardin cette fois- je regarde ces petites effrontées réclamer leur dû chaque jour! ce que je fais bien sûr...elles n'ont absolument pas peur de ma présence rapprochée, et moi, ça m'arrange, j'aime les zoizeaux (lol)
bravo pour ton blog
guy
braine l'alleud (B)

Écrit par : guy | 26/09/2009

Répondre à ce commentaire

Ou qu'elle est jolie ! On a presque envie de la caresser ! Cette année j'ai vu qu'on pouvait mettre un pot retourné sur une boule de graisse, comme ça les mésanges charbonnières vont venir tranquillement sans se faire chamailler par les moineaux qui essayent de grimper sur la boule (mais eux ne mettent pas la tete à l'envers), ils n'auront qu'à manger ce qui tombe !

Écrit par : clubescargot | 26/09/2009

Répondre à ce commentaire

Superbe et joli cadrage.

Écrit par : Marichal Claude | 18/08/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.