06/10/2008

A NATUREPARIF on va causer du moineau.....

J'en profite pour me faire de la pub....

Conférence Publique

(...)
Des spécialistes et chercheurs de la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux), du CORIF (Centre Ornithologique d'Ile de France) et du Muséum National d'Histoire Naturelle présenteront, lors de cette conférence publique, les résultats de l'enquête menée de 2003 à 2007 à Paris en les comparant à la situation des autres villes européennes.
(...)

 moineau JF Magne

                                                   © Jean-François Magne / Corif

 

« Moineau Domestique à Paris »


Le mercredi 22 octobre, de 14h00 à 17h00


Dans les locaux de Natureparif, au 84 rue de Grenelle – 75007 Paris

Cette conférence sera animée par :
Frédéric Malher - CORIF
Sandrine Mor
– LPO Ile-de-France,
Romain Julliard
– Muséum National d’Histoire Naturelle

Pour plus d'informations :

Michael Luzé, relations presse Natureparif :
01 75 77 79 21

15:58 Écrit par Frédéric dans Le Moineau domestique | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Natureparif Bonjour
J’ai pensé que cette information pouvait vous être utile :
Lancée le 30 juin dernier, « Natureparif » l’agence régionale pour la nature et la biodiversité en Ile de France, a vocation à devenir l’observatoire régional de la biodiversité et à animer le forum de tous ceux qui participent à la connaissance et à la préservation de la biodiversité francilienne. C’est une association de loi 1901, initiée par le Conseil régional d’Ile de France avec le soutien de l’Etat.
Venez visiter la première version de notre site. A cette occasion, nous vous proposons de télécharger en libre accès le guide "Intégrer la biodiversité dans les stratégies des entreprises" réalisé par Orée et la Fondation pour la recherche sur la Biodiversité. Le site de Natureparif, dans une version plus ambitieuse, sera accessible en janvier 2009. Véritable portail de la biodiversité en Ile de France, il permettra aux internautes de connaître les associations de protection de l’environnement qui agissent près de chez eux ou travaillent à la préservation de telle ou telle espèce, proposera des liens directs sur leurs sites, délivrera nombre d’informations pratiques pour partir à la découverte de la nature francilienne et apprendre les gestes pour mieux la préserver, il permettra enfin de connaître l’éventail des informations disponibles sur la nature francilienne au travers un catalogue complet des données collectées hier et aujourd’hui.
Rendez-vous donc en janvier 2009 ! N’hésitez pas à nous envoyer vos informations et remarques.
webmaster@natureparif.fr

Écrit par : Rossignol | 14/10/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.