14/04/2008

Une draine peu farouche !

Une fois n'est pas coutume, l'histoire d'aujourd'hui ne se passe pas à Paris , mais à Fontenay aux Roses (92), une dizaine de kilomètres au sud de la capitale....L'histoire m'est fournie par Daniel Plazanet qui n'a pas eu besoin d'aller bien loin pour me donner matière à bloguer : la fenêtre de sa cuisine !

Voici le paysage qu'on y découvre.....

Draine nid Fontenay Plazanet gen red

paysage qu'il décrit ainsi :

"dans le jardinet de la copropriété à 1,5 mètre de l’esplanade de la résidence animée par les enfants qui jouent au foot et les passants qui entrent et sortent de l’immeuble (ce qui d’ailleurs effraie peut-être les chats et les pie qui pour l’instant laissent la nichée tranquille)."

Vous ne voyez pas bien ? Approchez vous de l'écran......oui, là.....à la croisée de ces branches, en haut du tronc au premier plan.....vous ne voyez pas bien ? Et bien,  regardez la photo ci-dessous.......;-)

Draine nid Fontenay Plazanet couveuse red

Vous voyez mieux maintenant ?

 

 

On comprend mieux qu'en Grande Bretagne la Grive draine soit aussi urbaine que la Grive musicienne et même qu'à Paris on en découvre quelques couples (dont un nicheur certain à la limite du bois de Vincennes).

 

Merci à Daniel pour ses photos !

 

Les commentaires sont fermés.