18/02/2008

Le match Vigipirate-Corneille continue….

Je racontais dans le mail précédent que le Jardin des Plantes semblait avoir trouvé une solution…..la Mairie de Paris semble prête à la reprendre (je ne suis pas certain que l’appel en ce sens que je lançais dans mon msg y soit pour quelque chose…..je n’ai pas cette prétention…..).

Corneille poubelle B-Chaumont bis

Le Figaro de samedi dernier (16/2) publie un article alarmiste sur la multiplication des corneilles dans les jardins parisiens. Même si la situation décrite est réelle (il y a des troupes de plusieurs dizaines de corneilles dans certains parcs, j’en ai déjà compté plus de 80 au Jardin des Plantes ), il est un peu idiot de reprendre la crainte supposée de certains parents que les corneilles viendraient piquer le goûter de leurs bambins….. Le problème est toujours le même : depuis 1996 (j’apprends la date grâce à l’article) , les poubelles doivent être en plastique transparent. Les corneilles se sont donc aperçues qu’il y avait à manger dedans et qu’elles pouvaient déchirer le plastique…..

Corneille et poubelle B-Chaumont

->La Mairie de Paris a donc décidé d’appliquer la même méthode qu’au Jardin des Plantes au parc G.Brassens, malgré le jugement « esthétique » de Mme de Clermont-Tonnerre – conseillère du 15è - qui a trouvé « très laid » le tube en plastique utilisé (comme si les sacs plastiques étaient très jolis….sauf ceux du parc de la Villette qui sont ….rose vif ! Et, au fait…., je ne crois pas les avoir jamais vus déchirés ceux-là…..).

La suite au prochain numéro…. ;-)

Commentaires


Dans le cimetières parisiens, il n'y a pas de bouffe dans les poubelles. Aucun réceptacle n'est éventré et plusieurs dizaines de Corneilles vivent sur site et malgré, les apparences, les saloperies balancées dans la nature ne sont pas le fait de la faune sauvage ...

:-[

Écrit par : jean-luc saint-marc | 24/02/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.